Sébastien Dulfillot, Créateur d’un conservatoire des éléphants

Pourquoi l’éléphant a t-il une trompe ? et de la mémoire ? alors qu’avant (s’en souvient-il ?) « Il n’avait qu’un nez noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu’il pouvait tortiller de droite et de gauche, mais pas ramasser des choses avec », comme l’écrit Rudyard Kipling. Et bien sa trompe lui est venue de son insatiable curiosité, eh oui ! 

Mais sans doute Sébastien Duffillot, qui passe le plus clair de son temps à la sauvegarde des éléphants d’Asie et organise à travers le Laos des caravanes de ces voyageurs lents et rudes, nous dira, à leur sujet, quelques autres curiosités.  


Passionnantes et étonnantes toujours, émouvantes parfois, éclairantes souvent, les Simples Conférences proposent une rencontre avec une personnalité, son parcours et son sujet. Qu’elle ait cheminé à l’autre bout du monde, au fond des océans ou dans l’infini de son téléobjectif, le voyage est assuré ! Pendant une heure, la conférencière ou le conférencier partage les choix et les hasards qui l’ont mené·e au métier qu’il ou elle exerce aujourd’hui et nous transmet ainsi sa passion pour son sujet. L’ensemble fait jaillir les questions des plus jeunes puis des adultes qui les accompagnent.


Durée : 1h15

Public : enfants à partir de 10 ans et leurs parents

Création 2023 - Diffusion en cours

Production

Production Théâtre Massalia – Lanicolacheur